Accueil | English | Communiquez avec nous | CourrielWeb
Loading

Dirigeantes élues et dirigeants élus

Notre syndicat est très reconnaissant envers les nombreux membres qui se présentent comme candidats pour les postes de dirigeant. Que ce soit au niveau national, régional ou local, ces personnes offrent des services d’une valeur inestimable à leurs membres.

Contrairement à la façon dont sont présentés les syndicats dans les médias, il n’y a pas de « patron » du syndicat. Tous les dirigeants sont élus démocratiquement par leurs pairs. De plus, la grande majorité de nos décisions, plus particulièrement celles qui concernent la manière dont nous dépensons les fonds, sont prises démocratiquement par nos membres durant nos congrès.

Exécutif national

L’Exécutif national est responsable des politiques, des programmes et de la direction du Syndicat des employées et employés national. Entre les congrès, l’Exécutif prend des décisions importantes et élabore des politiques nous permettant de s'occuper de notre syndicat. L’Exécutif national se réunit trois fois par année pour passer en revue les activités du syndicat et pour s’assurer que celles-ci correspondent aux désirs des membres.

Cliquez ici pour consulter la liste complète des membres de l'exécutif national, ainsi que leurs coordonnés.

Dirigeants élu au niveau national

Au cours du congrès, nous élisons quatre dirigeants au niveau national : la présidente nationale ou le président national, la vice-présidente exécutive nationale ou le vice-président exécutif national, la vice-présidente nationale ou le vice-président national aux droits de la personne, et la vice-présidente nationale adjointe ou le vice-président national adjoint aux droits de la personne.

Cliquez ici pour consulter la liste complète des dirigeants élu au niveau national, ainsi que leurs coordonnés.

Équipes régionales

Le Syndicat des employées et employés nationaux est divisé en dix régions afin de mieux servir les membres. Certaines régions sont définies par la géographie, tandis que d’autres rassemblent des employées et employés d’un milieu de travail précis.

Chaque région est unique. C’est pourquoi nous comptons sur nos équipes régionales pour aider nos membres et les sections locales. Les membres de nos équipes régionales travaillent de concert avec nos agentes et agents de relation de travail et les dirigeantes et dirigeants des sections locales pour défendre vos droits.

Pour de plus amples renseignements sur votre équipe régionale, consultez la section « régions » de notre site web.

Comité des droits de la personne

Le Syndicat des employées et employés nationaux milite depuis longtemps pour les droits à l’égalité. Notre comité des droits de la personne a été créé en 1978!

Ce comité est composé de la vice-présidente nationale ou du vice-président national aux droits de la personne, de la vice-présidente adjointe ou du vice-président aux droits de la personne, de cinq représentantes nationales ou représentants nationaux des groupes d’équité et de dix représentantes ou représentants aux droits de la personne de chaque région.

Cliquez ici pour en découvrir davantage au sujet de ce comité.

Sections locales

Les dirigeantes et dirigeants de votre section locale sont également élus; ils sont là pour vous aider au niveau local. Ce sont des gens qui travaillent avec vous (ce qui vous donne une excellente occasion pour commencer à participer davantage aux activités de votre syndicat!)

Pour en savoir davantage au sujet des sections locales, veuillez cliquer ici.

Nous sommes sur Facebook!

Home | Fran├žais | Contact Us | WebMail
Loading

Elected officials

Our union owes a great debt to countless members who put themselves forward and run for elected positions. Whether at the national, regional or local level, these individuals offer an invaluable service to their members.

Contrary to how unions are portrayed in the media, there are no union “bosses”. All union leaders are democratically elected by their peers. Furthermore, the vast majority of our decisions, especially when it comes to how we spend funds, are made democratically by our members during convention.

National Executive

The National Executive is responsible for the policies, programs and direction of the Union of National Employees. It includes the national president, the national executive vice-president, the national vice-president for human rights, and all regional vice-presidents. Between conventions, it makes important decisions and creates policies that help look after our union. The executive also carries out resolutions adopted by the members during the last convention.

Click here for a complete list of national executive members and their contact information.

Regional Teams

The Union of National Employees has ten regions to better serve its members. Some regions are determined by geography, while others bring together employees of a particular workplace.

Each region has its unique qualities. That's why we rely on our regional teams to assist our members and Locals. Members of our regional team work together with our labour relations officers and local union representatives to defend your rights.

For more information on your regional team, please visit the regions section of our website.

Human Rights Committee

The Union of National Employees has long been an advocate for equality rights. Our human rights committee dates back to 1978!

This committee consists of the national vice-president for human rights, the assistant national vice-president for human rights, five national equity representatives and ten regional human rights representatives.

Click here to find out more about the human rights committee

Locals

Members of your local executive are also elected; they’re there to help you at the grassroots level. It’s made up of people who work where you work (and it's also a great place to start getting involved with your union!)

You can find out more about Locals, please click here.

We're on Facebook!