Accueil | English | Communiquez avec nous | CourrielWeb
Loading

Bourses d’études

Au Syndicat des employées et employés nationaux, nous savons que l’éducation est un ingrédient essentiel de l'épanouissement personnel. Nous reconnaissons aussi que les obstacles à l’éducation permanente sont innombrables. C’est en partie pour cette raison que nous offrons trois bourses chaque année — pour faciliter l’accès à une éducation de qualité pour nos membres et leur famille. 

Pour nos membres, une éducation soutenue par le Syndicat garantit que le travail que nous faisons au nom de nos confrères et consœurs est de la plus grande qualité. 


Bourse Laurier Auger

Le confrère Laurier Auger est un ancien membre du Syndicat des employées et employés nationaux. Il a fait partie de l’Exécutif national de juin 1972 à avril 1974. Il est brusquement décédé à la suite d'un accident d'automobile qui s'est produit en avril 1974. Pour lui rendre hommage, le SEN offre une bourse à leurs membres, ainsi qu’aux membres de leurs familles afin de les aider à poursuivre leurs études.

La bourse Laurier Auger de 2 000 $ est accordée à un membre du SEN — ou à son conjoint ou enfant à charge — qui entreprend sa première année d’études postsecondaires. La demande pour cette bourse doit être reçue d’ici le 31 mars.

Critères relatifs à la bourse
Formulaire de demande
Anciens lauréats

Bourse d'étude du président du SEN pour la formation continue

Cette bourse vise à fournir une aide financière aux membres du Syndicat des employées et employés nationaux qui souhaitent poursuivre des études à temps partiel en relations industrielles, en affaires du travail ou dans d'autres disciplines axées sur le syndicat, afin de perfectionner leurs connaissances et leurs capacités en vue de participer aux activités du syndicat.

La bourse du président du SEN pour la formation continue à un établissement d’enseignement supérieur de 1 000 $ est remise à un membre qui souhaite s’inscrire à un cours ayant un lien avec le syndicalisme. La demande doit être reçue d’ici le 31 mars.

Critères relatifs à la bourse
Formulaire de demande
Anciens lauréats

Bourse Alfred Papineau

Le confrère Alfred Papineau, ancien membre de l'Exécutif national, croyait profondément à la participation aux activités syndicales et à l'entraide entre confrères et consœurs. Cette bourse accorde une aide financière aux membres du Syndicat des employées et employés nationaux souhaitant perfectionner leurs connaissances et leurs capacités en vue de participer à des activités syndicales.

La bourse Alfred Papineau de 500 $ est accordée à un membre qui suit un cours à temps partiel qui lui permettra de participer plus pleinement à des activités syndicales. La demande doit être reçue d’ici le 31 mars.

Critères relatifs à la bourse
Formulaire de demande
Anciens lauréats

Bourses d'études distribuées dans les écoles secondaires

Au Syndicat des employées et employés nationaux, nous croyons que personne ne devrait être privé de la chance d'atteindre son plein potentiel à cause du coût de plus en plus exorbitant des études postsecondaires. C'est pourquoi nos membres sont fiers d′offrir plusieurs bourses d′études à des étudiants prometteurs.

Ce programme accorde dix bourses de 1,000 $ – une par région – à des étudiantes et étudiants qui sont dans leur dernière année au secondaire et sur le point de continuer leurs études postsecondaires. La demande doit être reçue d’ici le 31 mars.

Critères relatifs à la bourse
Formulaire de demande
Anciens lauréats
Brochure promotionnelle

 

 

 

Nous sommes sur Facebook!

Home | Fran├žais | Contact Us | WebMail
Loading

Annual Bursaries

At the Union of National Employees, we know that education is a key ingredient of personal growth. We also recognize that there are countless barriers to continuing education. That’s partly why we award three bursaries each year – to make it a little bit easier for our members and their family to access quality education.

For our members, union education ensures that the work we do on behalf of our brothers and sisters is of the highest quality.


Laurier Auger Bursary

Brother Laurier Auger was a former member of the Union of National Employees. He served on the National Executive from June 1972 to April 1974. His life was cut short by a car accident in April 1974. In his honour, the Union of National Employees offers a bursary to its members and their families to assist them in the pursuit of their studies.

The Laurier Auger Bursary awards $2,000 to a UNE member – or their partner or child – who is entering the first year of post-secondary education. The application for this bursary must be received by March 31. 

Bursary criteria
Application form
Previous bursary recipients

UNE President's Bursary for Continuing Education

This bursary provides financial assistance to Union of National Employees members who seek to pursue part-time studies in industrial relations, labour affairs or other union-oriented courses with the goal of increasing their knowledge and ability to participate in union activities.

The UNE President's Bursary for Continuing Education awards $1,000 to a member who wishes to attend a union-related course. The application for this bursary must be received by March 31.

Bursary criteria
Application form
Previous bursary recipients

Alfred Papineau Bursary

Brother Alfred Papineau was a former member of the National Executive who firmly believed in active participation in the union and in assisting his fellow members. This bursary provides financial assistance to Union of National Employees members who seek to increase their knowledge and ability to participate in union activities.

The Alfred Papineau Bursary applies $500 towards the tuition of a part-time course that will help a member participate more fully in union activities. The application for this bursary must be received by March 31. 

Bursary criteria
Application form
Previous bursary recipients

High School Scholarships

At the Union of National Employees, we believe that no one should be stripped of the chance to reach their full potential because of the increasingly unaffordable cost of post-secondary education. That′s why our members are proud to offer several scholarships to promising students.

The High School Scholarship program awards ten scholarships in the amount of $1,000 – one for each region – to students in their last year of high school who are about to pursue post-secondary education.

Applications for this scholarship must be received by March 31.

Scholarship criteria
Application form
Previous scholarship recipients
Promotional brochure


We're on Facebook!